Le stockage pour les entreprises


Le self-stockage n’est donc pas seulement réservé aux particuliers et votre entreprise peut en tirer des avantages économiques concrets. On vous dit tout.

self-storage

Source Getty Images

Louer un box, pour quoi faire ?

Pour une entreprise, la location de box de stockage a plusieurs avantages et voici une liste d’exemples d’utilisation de cet espace :

– stockage d’archives
– besoin de place pendant des travaux
– stockage de marchandises
– stockage d’échantillons et de documentations
– réception et stockage de fournitures
– stockage de matériels et de matériaux, pour les artisans par exemple

Les exemples sont multiples. La location box stockage permet également aux jeunes créateurs sans locaux un espace de rangement et de domiciliation. Pour les clubs et associations, cet espace permet de ranger du matériel, du mobilier et des documentas divers.

Grâce au self-stockage, vous pouvez diminuer vos charges fixes et ne pas payer de taxe foncière. Le garde meuble à louer vous dispense de certaines dépenses. De plus, la location d’un box varie selon sa taille et son emplacement.

self-stockage-entreprise

Source Getty Images

Les offres des prestataires de self stockage

La société de self stockage ne s’occuper que de la mise à disposition des box et du matériel de manutention, ainsi que de la surveillance. C’est vous qui vous chargez de mettre en cartons, transporter et organiser votre espace de stockage. Du matériel de déménagement et même la location de véhicules utilitaires vous sont très souvent proposés. La sûreté de vos biens est assurée 7j/7 et 24h/24 : vidéo surveillance, détecteurs de fumée, gardiennage…les enceintes de l’entrepôt sont clôturées et possèdent un accès par digicode.

Vous pouvez accéder à votre box quand bon vous semble. Vous disposez pour cela d’un code secret (ou une clé personnelle) et êtes ainsi la seule personne à pouvoir y accéder. Niveau contrat, pas de bail ni d’engagement de durée. Le minimum de location est d’une semaine et le préavis de départ d’une semaine également. De 3 à 5000m2, vous pouvez augmenter ou réduire la taille de votre espace de stockage comme bon vous semble afin d’ajuster le volume à vos attentes réelles.
Hormis les produits dangereux, toxiques ou périssables, vous pouvez stocker tous les produits de votre activité. Vous avez en revanche obligation d’assurer les biens entreposés dans votre espace de stockage.

Plus d’infos sur le site http://www.sosbox.net