L’objet publicitaire : une communication stratégique


Les objets publicitaires sont d’excellents supports de communication. Pourtant la communication par l’objet publicitaire est de moins en moins exploitée au profit de la communication média. On vous explique pourquoi l’objet publicitaire est une valeur sûre de la stratégie marketing d’une entreprise.

Qu’est ce que l’objet publicitaire ?

regle-marque-page

Source: www.ojm-diffusion.com

Un objet publicitaire est un article personnalisé avec le logo, le nom de la marque ou de l’entreprise ainsi que ses cordonnées et sert à communiquer autour d’une marque, une entreprise ou un produit. Il est destiné à être offert aux clients ou prospects de la société pour :

  • Accroître la visibilité de la société
  • Fidéliser sa clientèle
  • Promouvoir les produits et services de la société

Acheté en grande quantité, l’objet publicitaire est distribué de façon massive lors de salons, portes ouvertes ou opérations de marketing direct. C’est pourquoi, il doit véhiculer l’image de l’entreprise et correspondre à son activité.

Pourquoi communiquer par l’objet publicitaire ?

Communiquer par l’objet publicitaire est un excellent moyen de développer l’image de l’entreprise en générant de l’attention autour de sa marque, mais aussi de marquer sa clientèle. En effet, d’après une étude réalisée par Ginger pour le compte de la 2FPCO (Fédération Française des Professionnels de la communication par l’Objet) :

  • 81% des français se souviennent de la marque apposée sur un objet publicitaire.
  • 97% des français ont une perception positive des cadeaux publicitaires
  • 42% des français pensent qu’un objet publicitaire donne une meilleure image à la marque émettrice.

Mais encore faut-il que votre objet soit utile, pratique et original pour séduire vos clients. Ils ne doivent donc pas être choisis à la légère. Voici quelques idées de cadeaux promotionnels :

Objets publicitaires

Source: www.ojm-diffusion.com

  • Les clés usb : C’est incontestablement l’objet le plus apprécié des utilisateurs, 85% des français aiment recevoir des accessoires informatiques et électroniques.
  • Les stylos : un incontournable des objets publicitaires, le stylo est un support à fort potentiel publicitaire. Pour être un peu original, pourquoi ne pas éditer des stylos en matériaux recyclés ou en bois ?
  • Des sacs publicitaires : excellent moyen de promouvoir votre marque. Le sac devient un objet non seulement utile et pratique mais aussi un support publicitaire qui peut être vu par tout le monde. Pensez à éditer des sacs réutilisables en tissu et assez grand pour contenir les courses par exemple. C’est aussi un objet très pratique lors des salons pour ranger brochures et autres cadeaux publicitaires.

Enfin, si vous souhaitez demander conseil ou avoir plus d’idées de cadeaux promotionnels, vous pouvez faire appel aux services d’ ojm-difusion.com: distributeur, fabricant et importateur d’objets publicitaires.

Sources: Fédération Française des Professionnels de la communication par l’Objet et l’institut d’études Ginger.