Réaliser un film d’entreprise : la bonne idée pour communiquer ?


A l’heure où la communication externe d’une entreprise réclame toujours plus d’imagination pour susciter l’intérêt des clients et des partenaires, il existe une valeur sûre : le film d’entreprise à Lyon ou dans la ville de votre entreprise. En effet, le film institutionnel est une carte de visite ludique qui fonctionne toujours. Petit tour d’horizon :

film-institutionnel

Le film d’entreprise, une carte de visite efficace

Faire appel à une agence de production audiovisuelle à Lyon, Paris ou toute autre ville est une excellente idée si l’on veut mettre en valeur une entreprise. Pourquoi est-ce une si bonne idée en terme de communication ? Plusieurs réponses à cette question. Tout d’abord, un film est ludique et permet de capter l’attention. Il permet ensuite de souligner l’ambiance et l’état d’esprit d’une entreprise grâce à une musique, des témoignages, des chiffres… Enfin, le film d’entreprise vise tous les publics ! Il fait office de carte visite aussi bien pour le personnel de l’entreprise qui peut sentir une vraie cohésion que pour les actionnaires, les clients, les fournisseurs… Ce type de support de communication a tout à fait sa place en ouverture d’un salon ou d’un événement.

Les différents rôles du film institutionnel

Les agences audiovisuelles à Lyon et les autres villes proposent différents formats, plus ou moins courts et différentes manières de filmer en fonction du rôle du film institutionnel. Le film peut mettre en avant :

  • Le savoir-faire d’une entreprise : artisanat, expérience, expertise…
  • Les valeurs de la société : un engagement environnemental, politique, sociétal…
  • Les chiffres et évolutions : pour mettre en valeur l’ascension de l’entreprise
  • Les produits proposés quel que soit le secteur d’activité

Et ce film peut comporter aussi bien des interviews des salariés que des longs plans sur le cadre de travail… Un film institutionnel est le reflet d’une entreprise. Ludique et sur-mesure, il est un élément essentiel dans un plan de communication.

Source image : freedigitalphotos.net