Sofraden : l’ingénierie process des produits pulvérulents, granulés et pateux


Quel est le point commun entre Michelin, Danone, BASF ou encore Areva? Ces grands groupes ont tous besoin d’une expertise pour traiter leurs produits pulvérulents, granulés et pâteux. C’est justement la spécialité du groupe Sofraden, filiale du groupe Vinci Energie.  Concrètement, quels secteurs sont concernés et quelle est l’activité du groupe? On vous dit tout.

machine sofraden

Process des produits pulvérulents, granulés et pâteux : quels secteurs concernés?

Sofraden intervient sur des sites de productions de divers secteurs : le nutrition animale, l’agroalimentaire, la chimie des matériaux, l’environnement, l’automobile.

Parmi les références Sofraden, on compte notamment Michelin, Valeo, Amora, Nestlé, Danone, BASF, Rhodia, Merck Serono, Veolia ou encore Areva. Les installations Sofraden sont présentes sur les 5 continents.

L’expertise Sofraden

Les équipes de Sofraden conçoivent des équipements industriels tels que le disperseur (pour les produits pateux), le mélangeur (pour les produits secs, avec une substance poudreuse) ou les machines de transfert pour les produits pulvérulents (convoyeurs vibrants, élévateurs).

Les équipements sont conçus pour traiter des matières de différentes consistance, et donc pour gérer toutes les contraintes qui accompagnent le traitement de chacune de ces matières.

Une méthodologie de conception rigoureuse

Parce que le process de chaque entreprise est différent, Sofraden réalise des installations clé en main. Celles ci permettent de composer et de mélanger des produits sous forme sèche ou forme pâteuse. Elles suivent une méthodologie de conception rigoureuse :

methode_conception

Si vous souhaitez entrer en contact avec Sofraden, composez le +33 (0)4 77 41 02 04 ou rendez-vous sur www.sofraden.com