Zoom sur : Acies, cabinet spécialiste du crédit impôt recherche


B2B-guide souhaite aujourd’hui faire un zoom sur une société de conseils innovante, dont la problématique principale est rarement maîtrisée par les chefs d’entreprise : le Crédit d’impôt Recherche. Pourtant essentiel pour les sociétés possédant un pôle recherche et développement (ou recherche et innovation), le CIR est une mesure incitative phare de l’état français mais reste mal comprise.

On vous en dit plus sur le sujet du CIR et sur le cabinet spécialiste ACIES.

financer-recherche-CIR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le CIR ou Crédit d’Impôt Recherche est une mesure fiscale créée en 1983 permettant le financement de la recherche, quelque soit l’activité de l’entreprise. En effet, si cette mesure intéresse particulièrement les grands groupes d’industrie pharmaceutique, de l’automobile ou encore de la pétrochimie, le CIR est aussi très intéressant pour des PME innovantes souhaitant se démarquer commercialement mais ne pouvant se lancer dans ce projet couteux.

Le CIR va alors permettre un crédit d’impôt de l’ordre de 30% des dépenses de recherche et de développement, un taux qui peut monter à 40 ou 50% pour la première et la deuxième année de demande.

En revanche, et malgré une simplification du système, il reste toujours difficile de savoir si l’on peut être bénéficiaire ou non de cette aide fiscale. Le dossier est aussi complexe à monter et doit être irréprochable pour éviter un rejet pur et simple de la demande.

C’est en ce sens qu’intervient la société de conseil Acies, qui accompagne les entreprises, quelque soit leur taille et les secteur, de la recherche de financements à la constitution du dossier jusqu’au suivi global du financement de votre pôle de recherche. Un pilotage complet qui vous permet d’éviter de rater une aide de financement plus que précieuse dans un environnement ultra-concurrentiel.

Pour en savoir plus sur Acies : http://www.linkedin.com/company/acies-consulting-group