Aménager une terrasse d’entreprise

Aménager une terrasse d’entreprise

987
0
PARTAGER

Vous êtes tenté par l’aménagement d’une terrasse pour votre entreprise ? C’est en effet une bonne façon de profiter de l’extérieur et d’améliorer les conditions de travail tout en agrandissant l’espace disponible. En fonction de l’effet recherché, elle sera pensée et aménagée pour répondre à vos besoins.

Les avantages d’une terrasse d’entreprise

terrasse-beton-entreprise

La terrasse d’entreprise a le vent en poupe et répond à une demande de plus en plus prononcée de se réapproprier l’espace extérieur. Elle est devenue un lieu prisé, pouvant se convertir en coin détente, en espace repas ou encore en lieu de réception.

Lieu de vie comme de bien-être, la terrasse d’entreprise est aussi l’endroit idéal pour des discussions informelles ou encore pour une réunion des plus originales.

L’aménagement d’une terrasse d’entreprise

Selon l’usage envisagé et sa localisation, l’aménagement d’une terrasse extérieure prendra une forme différente.

Située en vis à vis d’immeubles, des bacs, paravents ou une forte végétalisation permettront de faire écran tout en offrant un espace de verdure très appréciable, propice à la détente et à l’évasion.
De même, un coin repas avec tables et chaises ou encore un espace repos avec fauteuils et tables basses trouveront également leur place dans cet endroit dédié au calme. Ils pourront même côtoyer sans problème une table de réunion, à condition de délimiter les différents espaces avec des bacs à fleurs ou bien des éléments modulables.

Le choix des éléments de la terrasse

terrasse-entreprise-mobilier

Pour le coin détente, des banquettes, des tables basses ou encore des chaises longues de type transat seront à privilégier. Quant à l’espace repas, il se verra attribuer du mobilier plus classique comme une table, des chaises ou encore des mange-debout.

Toutefois, le choix du matériau de ces éléments déterminera le style et l’ambiance de la terrasse d’entreprise. L’aluminium, très design, permettra de laisser le mobilier en place en cas de pluie, alors que le bois, plus convivial et chaleureux, nécessitera davantage de soins.

Enfin, concernant le choix du sol, élément essentiel à la terrasse, il aura également un rôle à jouer : en dalle de bois ou lames façon pont de navire, il apportera une touche de décontraction, alors qu’il sera plus facile d’entretien en béton lavé et jouera à fond la carte du bucolique en gazon artificiel.

Envie d’une terrasse extérieure en béton pour votre entreprise ? N’hésitez pas à faire appel au Groupe SOLS, spécialiste du béton décoratif et de l’aménagement public en milieu urbain et paysager.

Enregistrer

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE