Boite de réservation : une nouvelle solution innovante


Les boites de réservation sont des outils indispensables dans les constructions modernes. Elles permettent d’incorporer facilement les divers câbles et réseaux hydrocâblés dans les dalles en béton. Interviennent après l’incorporation en dalle les plombiers pour finir l’installation de leurs réseaux. Ceci représente un avantage majeur puisque la boite permet d’éviter la coactivité sur le chantier entre maçons et plombiers.

boite de réservation

En 2008, la société Aincorporation a révolutionné les boites de réservation en dalle de béton avec la création de sa boite universelle UNIBOITE.

Construite à partir de plastique 100% recyclable, le polypropylène, la boite de réservation UNIBOITE est dotée de “pieds” lui permettant de s’adapter à toutes les hauteurs de dalles et lui permettre un passage sûr et fiable des réseaux hydrôcablés.

La société Aincorporation a également lancé sa boite BTBOX qui est, selon son inventeur, la seule boite extractible pour un recyclage immédiat. Cette deuxième génération de boites de réservation a apporté les nouveautés suivantes :

  • Grâce à ses pieds modulables, la boite BTBOX s’adapte facilement à toutes les hauteurs de dalles. Le maçon peut également retirer les pieds pour un coffrage sur pré-dalle.
  • La boite dispose désormais de 5 opercules qui peuvent accueillir deux diamètres de fourreaux (40 et 50 mm).
  • Les boites BTBOX s’adaptent également aux besoins du chantier : des jonctions spéciales permettent d’assembler plusieurs boîtes ensemble.

Aujourd’hui, la société Aincorporation révolutionne encore le monde de l’incorporation en dalle béton par la création du concept INCORPACK : un système préfabriqué (sur mesure) pour incorporation en dalle. INCORPACK se déroule en trois étapes :

  1. L’élaboration d’un plan d’incorporation de boite de réservation selon les besoins du chantier.
  2. Fabrication des boites de réservation “personnalisées” qui seront livrées au constructeur dans une filoche ultra résistante.
  3. Un plan d’incorporation, propre à chaque pack, permettra au maçon de procéder à l’incorporation suivant les mesures et repères pris lors de l’élaboration du plan.boitre-reservation