Bien choisir son stand pour un salon professionnel

    Bien choisir son stand pour un salon professionnel

    6052
    0
    PARTAGER

    Parce que la plupart des entreprises se doivent d’être présentes dans les salons spécifiques à leur activité, le stand est un élément déterminant dans l’image d’une société. Réussir un salon professionnel commence par bien choisir son stand et profiter d’un outil de qualité pour pouvoir séduire prospects et partenaires. Voici quelques conseils pour réussir votre stand.

    conception-stand

    Stand salon professionnel – Aménagement stand – Stand foires et expositions

    A moins que vous ne disposiez déjà de personnes en interne qui s’occupent de la conception du stand, celui-ci devra être construit pour vos besoins spécifiques par un prestataire extérieur. Le choix du standiste s’avère ainsi déterminant dans la réussite de votre projet.

    L’important ici est de faire appel à un prestataire proposant une démarche complète permettant à la fois de prendre en compte vos besoins dés la phase de conception tout en pouvant modifier et améliorer certains aspects du stand quasi-achevé.

    • L’écoute et l’intégration des besoins sont donc des critères primordiaux à privilégier dans votre choix.
    • Un interlocuteur unique et proche de vous est toujours essentiel au bon suivi du projet.
    • Votre prestataire doit, par ailleurs, vous permettre de finaliser certains points en proposant, par exemple, de venir constater l’achèvement de la construction du stand la veille du salon ou de l’exposition.

    Un stand professionnel adapté à vos objectifs

    Le stand n’est qu’un outil fonctionnel, servant à délivrer un message auprès de vos prospects ou d’assurer une fonction spécifique. C’est pourquoi votre stand doit être conçu et orienté pour répondre à vos objectifs  :

    • un stand ouvert facilite ainsi la mise en avant d’une offre spécifique et le contact avec les visiteurs ;
    • les notions d’écologie et de développement durable peuvent être retranscrites par le choix des matériaux (présence de bois) ou encore l’ajout de plantes vertes ;
    • pour présenter une gamme de nouveaux produits, votre stand pourra être conçu afin de proposer une vitrine aux visiteurs extérieurs tout en assurant une parfaite circulation à l’intérieur de l’espace.

    Veillez à identifier et établir clairement les objectifs de votre présence à telle ou telle foire ou exposition avant la conception de votre espace. Votre prestataire pourra ainsi mettre son savoir-faire au service de vos objectifs.

    Location de stand : une solution économique

    La présence dans un salon professionnel peut avoir un coût assez conséquent pour une entreprise de petite ou moyenne taille. Afin de limiter l’investissement, certains standistes proposent la location d’un stand pour vous épargner les importants coûts de construction. Si vous perdez en « personnalisation », l’espace peut,  malgré tout, être aménagé entièrement pour se parer aux couleurs de votre entreprise et véhiculer votre image de marque. Un bon compromis entre image et économie.

    Pour plus d’informations sur la conception de stand pour salons et foires, rendez-vous sur : http://www.be-sirius.fr

    SANS COMMENTAIRES

    LAISSER UNE RÉPONSE