Découvrez la lettre recommandée électronique avec Messiano


Un cap de plus est franchi dans la dématérialisation du courrier : après le mail, voici la lettre recommandée électronique. Désormais plus besoin de se déplacer, pour l’envoi ou la réception d’une lettre recommandée avec accusé de réception, tout se fait depuis un ordinateur !

 

lettre recommandée électronique

source : getty images

Un système d’envoi de lettres recommandées simple et efficace

Messiano vous propose ce service sur son site, avec une interface similaire à celle d’une boîte mail classique. La procédure est extrêmement simple : on entre le nom du destinataire, on rédige un message, on ajoute une pièce jointe et il suffit de cliquer sur “Envoyer” ! Messiano s’occupe du reste et vous informe en temps réel de la réception de votre recommandé électronique.

Du point de vue de la sécurité, le système de lettre recommandée en ligne est aussi fiable que le système traditionnel. L’identité du destinataire est vérifiée grâce à une pièce d’identité et un numéro de téléphone avant la véritable réception de la lettre recommandée et de son document joint.

Cette prestation d’envoi de recommandés avec accusés de réception cible les professionnels mais également les particuliers. Cette distinction a bien été prise en compte dans leurs offres tarifaires, afin de coller au mieux aux besoins de chacun, à un tarif compétitif.

recommandé électronique

source : getty images


De nombreux avantages liés à la dématérialisation des recommandés

Gain de temps, d’argent, et… de productivité ? Le coût et le gain de temps on été évoqués plus haut mais il en résulte par conséquent un gain de productivité, d’efficacité toujours bon à prendre.
Outre ces avantages concrets dans l’immédiat, il est important de préciser que cette pratique a un impact positif sur l’environnement. En effet, la réduction de l’utilisation de papier contribue à diminuer l’empreinte écologique.

Pour vous convaincre de franchir le pas, une offre gratuite de découverte de 10 envois de lettres recommandées avec accusés de réception pendant 1 mois.