Les outils Haemmerlin, équipements de choix pour les chantiers

Les outils Haemmerlin, équipements de choix pour les chantiers

155
0
PARTAGER

Installée à Saverne dans le Bas-Rhin, la société Haemmerlin produit plus d’un million d’unités par an dans son site de fabrication français de 35 000 m2. Spécialiste de l’outillage BTP pour les chantiers (notamment les brouettes), Haemmerlin commercialise ses produits en France et dans le monde entier. Zoom sur cette marque synonyme de qualité.

En savoir plus sur Haemmerlin

Brouette Haemmerlin

Haemmerlin fut fondée en 1867 par Charles Haemmerlin. Ferronnier de formation, M. Haemmerlin crée son propre atelier et travaille initialement à la fabrication de fours à pain, de grilles en fer forgé et de fontaines.

En 1890, l’atelier devient vite trop petit et l’entreprise familiale déménage pour s’installer dans une véritable usine. Georges Haemmerlin rejoindra son père durant ces années et développera une nouvelle activité désormais incontournable : la fabrication de brouettes.

100 ans plus tard, en 1980, c’est la quatrième génération des Haemmerlin qui rejoint l’entreprise et qui sonne l’ère de la modernisation des chaînes de production. Dans les années 2000, Haemmerlin est leader sur le marché des brouettes. Sa place forte lui permet de racheter en 2006 Chillington, le premier fabricant de brouettes et de diables au Royaume-Uni.

Haemmerlin emploie désormais plus de 125 salariés et propose plus de 1200 références sur son catalogue (dont la célèbre brouette Haemmerlin déclinée pour s’adapter à toutes sortes de missions, pour les particuliers comme les professionnels du secteur). Enfin, en juillet 2011, Haemmerlin s’est associée aux fabricants Centaure et Duarib pour former CDH Group.

Les engagements qualité d’Hæmmerlin

L’entreprise Haemmerlin est très attachée à l’innovation et à la qualité de ses produits. C’est pourquoi elle met en œuvre depuis plus de 15 ans de nombreuses actions visant à protéger l’environnement dans le secteur de l’eau, de l’air des déchets et du recyclage des matières.

Ces actions ont pour objectifs, entres autres :

  • La réduction de la consommation d’eau ;
  • Le contrôle de la pollution de l’air par un organisme agréé ;
  • La suppression des peintures à base de solvants ;
  • Le tri sélectif des déchets à la source ;
  • La valorisation des déchets ;
  • La réduction des rebuts et chutes d’acier et d’aluminium ;
  • La réduction de la consommation d’argon et de CO2 ;
  • La réinjection de la chaleur dégagée par le four de cuisson de la peinture dans la zone de séchage ;
  • Des produits dépourvus de substances toxiques, conformément aux exigences REACH ;
  • Des produits fabriqués à base de matériaux écologiques.

Forte de ses engagements, Haemmerlin réalise 50% de son chiffre d’affaire à l’export dans plus de 30 pays, prouvant la forte notoriété de l’entreprise.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE