Les comparateurs d’électricité pour les professionnels au service des entreprises


Avec l’ouverture des marchés de l’énergie et donc de l’électricité, les professionnels ont maintenant le droit de choisir librement leur fournisseur d’électricité pro. Mais face à toutes ces nouvelles offres, comment trouver la meilleure et surtout la mieux adaptée à son profil pro ? La bonne solution est de passer par un comparateur d’électricité en ligne.

Des professionnels de l’électricité à votre service

En sollicitant un spécialiste du marché de l’énergie, vous bénéficierez d’une véritable expertise et d’une analyse fine et poussée de votre profil de consommation. Des offres sur mesure vous seront ainsi proposées pour que votre gestion comptable de l’électricité reste sans surprise. Il faut savoir que changer de fournisseur d’électricité est gratuit, sans engagement et n’engendre aucune coupure. Vous êtes libre de changer quand bon vous semble et sans pénalité si vous trouvez moins cher ailleurs !

De plus sur un secteur devenu ultra concurrentiel, il est plutôt bienvenu de se renseigner sur les nouvelles offres car il n’est pas rare de trouver un contrat plus économique que son fournisseur actuel.

Réalisez de véritables économies !

Les comparateurs en ligne se basent sur votre consommation annuelle et sollicitent les différents fournisseurs alternatifs pour trouver l’offre la moins chère et la mieux adaptée. Les différents tarifs se segmentent ainsi :

  • Le tarif réglementé : 
Ce tarif est fixé par l’état après proposition de la CRE (Commission de Régulation de l’Energie). Avec ce genre de tarif, votre facture d’électricité est susceptible d’évoluer deux fois par an.
  • Le prix de marché : 
Proposé par les fournisseurs alternatifs, puisque seul EDF (95% du territoire) et les ELD (5% du territoire) ont le droit de fournir l’électricité au tarif réglementé, ce tarif est fixé librement par chaque fournisseur. Ce prix peut être fixe ou indexé.

– Les prix fixes

  Comme son nom l’indique, le fournisseur s’engage sur un tarif fixe sur une durée déterminée qui peut aller de 1 à 3 ans. Le prix du kWh   ne changera pas même si le tarif réglementé augmente pendant la période souscrite.

– Les prix indexés

 Le fournisseur indexe généralement son prix sur l’évolution du tarif réglementé de vente (TRV). Le prix du kilowattheure augmentera de la même  façon que celui du tarif réglementé.

Il faut garder à l’esprit que pour l’électricité le tarif réglementé est prévu à la hausse pour les prochaines années…

Alors faut-il préférer un tarif fixe ou un tarif indexé ?

A court terme (2-3 ans), les offres à prix fixes paraissent les plus intéressantes puisqu’elles vous mettent à l’abri des prochaines augmentations du prix du kWh. L’idéal est donc de souscrire à une offre à prix fixe à un tarif inférieur au tarif réglementé de vente ou équivalent sur une période d’engagement de 2 ou 3 ans.

Les comparateurs d’électricité professionnels vous faciliteront le choix et vous trouveront la solution la moins coûteuse et la plus avantageuse pour votre entreprise.