Pourquoi développer une stratégie de merchandising ?


Le merchandising se définit comme un ensemble de techniques commerciales permettant d’optimiser l’aménagement du lieu de vente et des produits qui y sont vendus. Essentielles au développement d’un commerce, les techniques de merchandising permettent de capter l’attention du consommateur, mais pas seulement… Découvrons ensemble l’enjeu du développement d’une stratégie de merchandising.

stratégie merchandising

 

Le merchandising : des enjeux multiples

Les enjeux du merchandising sont multiples pour un professionnel :

– Il vise à capter l’attention du consommateur par le biais d’une décoration de vitrine de magasin originale ;
– Il permet de renforcer l’attractivité du lieu de vente ;
– Il participe à l’augmentation des ventes et à la rentabilité des produits ;
– C’est une stratégie qui permet de se démarquer de la concurrence.

En résumé, il nous est possible de dire que le merchandising est l’art de savoir mettre en valeur un magasin et ses produits, dans le but de séduire le consommateur.

Comment séduire le consommateur ?

Aujourd’hui, la tendance est plus que jamais à la séduction du client. Pour le séduire, il est important de créer dans un commerce un univers, une ambiance unique.
En 2005, la styliste Nathalie Wessier lançait un nouveau concept de décoration murale pour les professionnels et les particuliers. La crédence de cuisine et les stickers chics ont su répondre aux attentes des particuliers, au même titre que les décors design et les panneaux muraux métalliques pour les professionnels.

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