Professionnels de l’alimentation : comment choisir son grossiste ?


Grossiste alimentation, distributeur alimentaire, matériel professionnel restauration

Pour les sociétés du secteur de la restauration, il est important de bien choisir un fournisseur et distributeur alimentaire pour professionnels qui sache répondre aux attentes et aux spécificités de ces métiers. Traiteurs, boulangers, restauration, pâtissier… chacun d’eux à besoin de se fournir en produits alimentaires de qualité pour pouvoir développer son activité. Aussi, nous vous proposons quelques conseils et critères pour choisir le bon partenaire.

L’aspect logistique, conservation et acheminement des produits

Un grossiste alimentaire professionnel se doit de pouvoir s’appuyer sur un système logistique performant et adapté aux  spécificités alimentaires. Il est donc important de pouvoir compter sur un partenaire qui possède un réseau de distributeurs développé afin de toucher chaque région de France et assurer une livraison rapide. En outre le stockage des produits doit assurer une qualité optimale de conservation selon les catégories alimentaires (stockage froid négatif pour les surgelés, viande et poissons par exemple).

La qualité des produits alimentaires

La qualité n’est pas une spécificité de ce secteur mais le domaine alimentaire revêt une importance particulière en matière de santé publique et à ce titre, la qualité des produits distribués devient doublement importante. Une attention toute particulière doit être portée sur la volonté et la mise en place d’une politique qualité chez le grossiste, en assurant par exemple la traçabilité des produits, des contrôles réguliers et des tests avec des laboratoires reconnus.

Une offre alimentaire étendue

Autre point important, plus l’offre du grossiste est diversifiée et plus elle pourra répondre à vos besoins. Privilégiez donc les catalogues de grossistes professionnels avec des marques reconnues et marques de distributeurs couvrant plusieurs catégories de produits :  des produits frais (lait, fromage) aux surgelés en passant par les boissons, viennoiseries et pâtisseries. Plus que de l’alimentaire, certains grossistes comme DISGROUP proposent également une gamme de matériel et accessoires de cuisine qui peuvent également faire le bonheur des professionnels des métiers de bouche.

Respectant chacun des aspects présentés, DISGROUP apparaît comme une partenaire idéal pour votre activité. Plus d’informations sur www.disgroup.fr