Quel prestataire pour une plateforme de partage de fichier sécurisée ?


Les prestataires se multiplient sur la toile pour proposer leurs plateformes de partage de fichiers. En effet, le partage de contenus sur le web est une tendance internationale. Cependant, pour vos données confidentielles ou pour vos fichiers sensibles, toutes les plateformes ne proposent pas les mêmes garanties de sécurité et de protection. Quels sont les points sur lesquels vous devez être vigilant pour sélectionner votre prestataire pour une plateforme sécurisée de partage de fichiers ?

Sécurité de la plateforme de partage : certifications et garanties du prestataire

La sécurité des plateformes de partage de fichiers est au cœur des préoccupations, surtout pour les entreprises qui organisent des board meeting et autres réunions stratégiques en ligne. Afin de vous assurer que le prestataire gère vos données en toute sécurité, fiez-vous à ses certifications. Celles-ci sont de bons indicateurs du niveau de sérieux de la plateforme de sauvegarde de vos fichiers.

Ainsi, l’ANSSI, l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes Informatiques, attribue des certifications aux prestataires selon leur niveau de sécurité. La plateforme de partage de fichiers est évaluée sur sa résistance aux attaques et sur son niveau de cybersécurité. Oodrive est un exemple d’entreprise certifié.

Une plateforme de partage de fichiers sécurisée mais accessible

Le partage de fichiers sécurisé est indispensable à tout travail en équipe. Vos fichiers doivent donc être accessibles à tous moments, de partout et par tous les membres de votre équipe.

Car oui, la sécurité de vos fichiers est certes indispensable, mais il n’en reste pas moins qu’ils doivent rester accessibles quand vous en avez besoin. Pour cela, choisissez une plateforme de partage de fichiers qui vous offre des solutions flexibles d’accès personnalisées. Établissez vos conditions d’accès et de sécurité avec votre prestataire selon vos propres besoins.

Les prestataires en ligne gratuits : fichiers sécurisés ?

En ligne, les plateformes gratuites de sauvegarde et de partage de fichiers sont nombreuses. Cependant, il est conseillé d’éviter de stocker des fichiers contenant des données sensibles sur ce genre de plateformes. Vous pouvez les utiliser pour des fichiers à caractère non confidentiel si vous le souhaitez.

La gestion de vos données sensibles par le prestataire doit faire l’objet de toute votre attention. Pour vos dossiers confidentiels et la gestion de vos signatures électroniques PDF, préférez un prestataire de confiance.

Le choix de votre prestataire pour une plateforme sécurisée de partage de fichiers repose sur la valeur que vous accordez aux données qu’ils contiennent. Par conséquent, optez pour un prestataire capable de vous apporter sécurité et souplesse d’utilisation.