Des voitures électriques pour vos employés

Des voitures électriques pour vos employés

850
0
PARTAGER

Votre flotte automobile d’entreprise peut parfois devenir une épine dans le pieds lorsque plusieurs problèmes surviennent : panne, usure, accident etc… L’entretien de ces véhicules a un coût et cela peut s’avérer assez élevé. Pourquoi ne pas vous mettre à l’électrique ? Découvrez tous les avantages de cette nouvelle technologie.

Une prime à l’achat pour chaque voiture électrique

Les voitures électriques font de plus en plus leur apparition au sein du monde professionnel. Comme pour les particuliers, les entreprises bénéficient d’une prime fiscale notamment avec l’exonération de la Taxe sur les Véhicules de Société (TVS). Le bonus écologique est également une mesure non négligeable qui incite les entreprises à choisir progressivement ce type de solution.

Les entreprises profitent donc de ces avantages en termes d’achat mais cela permet aussi d’adopter une politique éco-responsable. Cette démarche écologique contribue à apporter une image de marque saine et humaine pour l’entreprise. Elle montre clairement qu’elle se soucie du monde qui l’entoure en souhaitant réduire son impact environnemental.

voiture-electrique-charge

Avantages et inconvénients d’une voiture électrique

Sur une voiture tout électrique, il n’y a pas de liquide de refroidissement, ni d’huile par exemple. Ainsi les frais d’entretien sont assez réduits. Sans compter bien évidemment les frais de carburant. Les entreprises auront moins à envoyer leur voiture au garage pour des révisions et contrôles techniques.

L’inconvénient majeur d’une voiture électrique, c’est son autonomie. En effet ce type de véhicule peut rouler environ pendant 3 à 4 heures selon les modèles et les styles de conduite. Après, il faudra la recharger pendant plusieurs heures. Mais certaines marques proposent de louer la batterie de voiture. Avec ce type de solution, vous bénéficiez d’un nouveau modèle de batterie plus performant dès sa sortie, en échange de celle que vous utilisez.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE