Industrie : des objets personnalisés à votre image


En tant qu’industrie, vous avez des fournisseurs et des clients. Afin de nouer des relations solides avec ces derniers, vous pouvez leur offrir des goodies personnalisés. Vous devez toutefois veiller au respect de certaines règles pour que vos cadeaux d’affaires remplissent leurs objectifs.

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Des erreurs à ne pas commettre

Avant de passer commande d’un lot de goodies personnalisés, vous devez veiller à ne pas commettre certaines erreurs.

  • Distribuer des goodies sur lesquels votre entreprise n’est pas suffisamment identifiée : le nom, le logo, l’adresse du site web et les coordonnées de votre entreprise doivent apparaître clairement.
  • Opter pour des objets de mauvaise qualité : des objets mal finis ou dangereux peuvent mettre à mal votre image. Demandez des échantillons avant de passer une commande conséquente.
  • Choisir des objets éloignés de votre univers : si vous produisez des pièces automobiles, vos partenaires seront surpris de recevoir du parfum ou des flûtes à champagne.
  • Avoir un stock insuffisant : veillez à avoir des goodies en nombre suffisant lors des distributions sur les salons pour que tout le monde puisse avoir son objet publicitaire personnalisé.

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Quels cadeaux d’affaires offrir ?

On l’a vu, les goodies doivent être en phase avec votre activité. Pour être sûr(e) de ne pas vous tromper, vous pouvez opter pour les grands classiques : stylos, magnets, calendriers, porte-clés, porte-badge tour de cou, mugs, casquettes… Vous pouvez aussi vous rapprocher d’une thématique plus spécifique :

  • le high-tech (casque audio, chargeur de batterie, clé USB…) si la technologie tient une part importante dans votre activité ;
  • la gastronomie (vaisselle, couverts, ustensiles de cuisine, produits alimentaires…) si votre activité est en rapport avec l’agroalimentaire ;
  • la beauté (savon, serviettes de toilette, parfum, peignes…) si vous évoluez dans l’univers des cosmétiques ou de la pharmaceutique ;
  • le luxe (objets en cuir, stylos de luxe, montres, horloges, seau à champagne…) pour les grandes occasions comme la signature d’un contrat ou l’anniversaire d’un partenariat.