L’état d’urgence : quelles conséquences pour les professionnels ?


L’état d’urgence a été décrété en France suite aux terribles attentats qui ont touché Paris le 13 novembre dernier. Qu’est-ce que l’état d’urgence ? Et comment les professionnels doivent-ils réagir ? Eléments de réponse :

faux documents

L’état d’urgence : définition

L’état d’urgence est une mesure qu’un gouvernement décide de prendre si le pays est considéré comme en péril imminent. Dans ce cas, les libertés des citoyens peuvent être restreintes comme cela a été le cas avec la liberté de circulation à Paris et les manifestations déclarées comme interdites.

Détecter les fraudes pour les professionnels

Pour les professionnels, il s’agit simplement de se mettre en sécurité. Comment ? En vérifiant de manière minutieuse et systématique les papiers d’identité. Vous serez ainsi en mesure de protéger vos salariés mais également vos clients. Pour ce faire des sociétés proposent des détecteurs de faux papiers d’identité. Il peut s’agir de compte-fils et de loupe, de détecteurs visuels, de microscopes, de scanners ou encore de logiciels de faux documents d’identité.