.
Le groupe Metaconcept s’impose comme le leader français en matière de métaux non ferreux. Quels sont ses domaines d’action? Zoom.
Rappel : qu’est-ce qu’un métal non ferreux?
Les métaux non ferreux entrent dans la composition d’alliages. Leur particularité? Ces alliages ne contiennent pas de fer (on pense au cuivre, à l’aluminium ou encore au zinc par exemple).
Metaconcept France : spécialiste de l’industrie des métaux
Les applications industrielles qui nécessitent l’utilisation de métaux non ferreux ou d’alliages non ferreux ont des besoins très spécifiques.

Ces métaux sont destinés à plusieurs utilisations parmi lesquelles le soudage et le brasage (brasage tendre et brasage fort).
Metaconcept Recyclage : le prolongement d’une démarche qualité
Le groupe Métaconcept possède une branche entièrement dédiée au recyclage des métaux. La création de cette branche s’inscrit dans une démarche qualité et responsabilité, des valeurs essentielles aux yeux du groupe.
Cette activité permet de valoriser les métaux usagés. Elle est effectuée en partenariat avec des organismes certifiés pour le recyclage des métaux. Un process complexe a également été mis en place en interne : il permet de séparer les déchets dits « complexes », c’est à dire contenant de l’argent, du plomb ou encore de l’étain. Les résidus de cette séparation s’offrent ainsi une nouvelle vie.
Ce processus possède une particularité : il permet de conserver l’intégralité des qualités des métaux recyclés, le tout sans nuire à l’environnement. Pour un cycle des métaux responsable et efficace!
Pour en savoir plus, le site officiel Metaconcept : www.metaconcept.fr

