Abordez la nouvelle réglementation DT-DICT en toute confiance avec PROTYS


PROTYS est une entreprise spécialisée dans la conception de logicels permettant la saisie, l’envoi et le suivi des DT, DICT et récépissés. Découvrez comment l’entreprise accompagne les nouvelles réformes grâce à ses solutions numériques.

Nouvelle réforme DICT, avec PROTYS réalisez votre déclaration numérique de travaux

PROTYS a su anticiper et adapter ses solutions et services pour rester leader parmi les plateformes d’aide à la gestion dématérialisée des déclarations d’intention de commencement de travaux. Depuis le 1er juillet 2012, PROTYS propose une nouvelle version de sa plateforme de gestion des DT- DICT et Récépissés.

Cette version ergonomique et intuitive permet une approche plus globale de la gestion dématérialisée des déclarations avant travaux. Les nombreuses fonctionnalités proposées par la solution sont accessibles facilement et  simplement. Parmi les améliorations apportées à cette nouvelle version, retenons notamment : la gestion des déclarations à partir de nouveaux tableaux de bord, une interface d’administration optimisée et des outils de statistiques plus performants.

La plateforme PROTYS.fr vous garantie la prise en compte des nouvelles procédures

Prestataire d’aide déclaré auprès de l’INERIS, PROTYS dispose d’un accès direct aux données du Guichet Unique des Réseaux. En étant connectée directement à la base de référencement des exploitants de réseaux du téléservice, la plateforme PROTYS.fr permet l’utilisation des coordonnées enregistrées au sein du Guichet Unique, au moment de l’envoi des DT-DICT.

Autre évolution importante de la solution, les utilisateurs peuvent désormais faire leurs Avis  de Travaux Urgents en ligne.  En effet, PROTYS.fr intègre désormais les nouveaux formulaires DT-DICT formulaires ATU et formulaires Récépissés ainsi que les processus d’échange associés.

La recherche d’amiante pris en charge par PROTYS

A l’amont d’un chantier, il est désormais obligatoire d’effectuer une analyse des sols pour savoir s’ils contiennent des élément biochimiques et chimiques dangereux. C’est le cas de l’amiante. Grâce à PROTYS et son logiciel DIAMATYS, vous pouvez facilement gérer vos R.A.T. (Repérage d’Amiante avant Travaux).

Le logiciel permet de contacter directement les gestionnaires de voiries, visualiser les R.A.T. existants, intégrer vos propres rapports dans sa cartographie, repérer les les diagnostics amiantes et HAP déjà réalisés sur la commune, etc. Un outil pratique qui permet aux professionnels du BTP d’optimiser la recherche d’amiante avant travaux !