Comment mettre en valeur son image de marque sur un salon évènementiel ?


La vie de votre entreprise est ponctuée d’événements promotionnels. Ceux-ci permettent d’exposer vos produits ou vos services. C’est pour vous l’occasion d’en faire la démonstration et d’argumenter pour attirer des prospects. Afin de mettre en valeur l’image de marque de votre entreprise, il est un moyen infaillible : le cadeau publicitaire !

L’impact du cadeau publicitaire sur l’image de marque de l’entreprise.

L’objet publicitaire est un excellent vecteur de communication et de promotion. Illustrons-le par l’exemple. Prenez deux stands d’exposition proposant un produit similaire dans un salon événementiel, face à un même prospect. Après avoir religieusement écouté les arguments commerciaux de chaque exposant, le client potentiel repart. Dans sa main, se trouve un cadeau offert par l’un des deux commerçants. Ce commerçant, cela peut être vous ! Grâce à ce cadeau estampillé aux couleurs de votre entreprise, vous demeurez présent à son esprit. De cette manière, lors de son prochain acte de consommation, votre prospect d’hier devient votre client de demain.

salon événementiel

Quel cadeau d’entreprise choisir pour marquer les esprits ?

Vous pouvez choisir parmi une multitude d’objets publicitaires afin de booster l’image de marque de votre entreprise. Du textile publicitaire à l’accessoire de sport, en passant par le matériel de bureau, la gamme est large. Sélectionnez vos goodies en fonction de votre activité. Ils doivent refléter votre identité de marque en même temps que servir de vecteur promotionnel. Lorsque vos prospects, clients ou partenaires se promènent avec un vêtement personnalisé à votre nom, ils deviennent vos ambassadeurs. Optez pour un textile de qualité, au design travaillé, car cet outil marketing peut perdurer. D’après une étude de la 2FPCO, la durée moyenne de conservation du vêtement publicitaire dépasse les 3 ans. De quoi rentabiliser votre budget marketing, d’autant que le cadeau d’entreprise ne coûte pas cher à produire.

Habillez votre stand d’exposition à vos couleurs !

Pour vous démarquer de la concurrence sur un salon événementiel, vous devez attirer l’attention des visiteurs. Pour cela, rien de tel que d’habiller vos exposants d’un polo publicitaire au nom de votre entreprise. Vous pouvez également en distribuer aux personnes qui s’intéressent à vos produits ou services. Le polo a l’avantage de convenir aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Il est de plus à la fois un vêtement de détente et formel. Il peut enfin être porté en toutes saisons. En ce qui concerne l’habillage de votre stand, vous disposez de divers moyens pour vous faire repérer. Du kakémono au totem, de l’oriflamme au panneau, sans oublier le mobilier. Tout peut être mis aux couleurs de votre entreprise !

salon événementiel

Un salon d’exposition est un événement d’importance pour faire la promotion de votre entreprise. C’est l’occasion de booster votre image de marque en offrant des cadeaux publicitaires. Ceux-ci rafraîchiront la mémoire de vos prospects lors de leur prochain achat.