Culligan, fournisseur d’eau potable en entreprise

Culligan, fournisseur d’eau potable en entreprise

484
0
PARTAGER

Culligan met à disposition des entreprises des systèmes de distribution d’eau potable tels que les fontaines à eau en réseau ou à bonbonnes. La société est également spécialiste des adoucisseurs d’eau, parfois indispensables à l’exercice de certaines activités.

Culligan, spécialiste de l’eau potable en entreprise

culligan_logo

Entreprise américaine fondée en 1936, Culligan est experte dans le domaine du traitement de l’eau. Elle est présente en France depuis 1960, et propose aux entreprises et collectivités des fontaines raccordées au réseau d’eau potable et des fontaines à bonbonnes. Culligan effectue aussi l’installation et l’entretien de ces machines.

Fontaines à eau en réseau

fontaine-reseau

Bon à savoir, les fontaines réseau Culligan sont des machines raccordées au réseau d’eau potable. Elles sont munies d’un filtre à charbon actif qui améliore la qualité de l’eau en éliminant notamment les mauvais goûts et les odeurs. Elles peuvent délivrer de l’eau tempérée, froide ou chaude. Certains modèles, dotés d’un système UV détruisant les micro-organismes, sont adaptés pour une utilisation dans les cantines ou les établissements médicaux. Un technicien vient régulièrement pour effectuer l’entretien des machines, en particulier pour changer le filtre.

Fontaines à bonbonnes

Moins élaborées que les fontaines à eau en réseau, les fontaines à bonbonnes Culligan ne sont pas raccordées au réseau d’eau potable, mais simplement branchées sur une prise de courant. Elles délivrent l’eau contenue dans des bonbonnes d’eau. Celle-ci peut-être chaude ou froide. Un technicien vient également en entreprise à intervalles réguliers pour remplacer la bonbonne vide et effectuer un entretien sanitaire.

Adoucisseurs pour les entreprises

boire-eau-pro

Les adoucisseurs d’eau permettent d’améliorer la qualité de l’eau du robinet en la débarrassant du calcaire. Culligan fournit des adoucisseurs d’eau à de nombreux professionnels pour qui la qualité de l’eau est importante.

  • Boulangers et pâtissiers ont besoin d’une eau de qualité pour fabriquer de bons produits, mais aussi pour protéger leurs appareils de cuisson.
  • Les cafés-hôtels-restaurants ont besoin d’une eau sans calcaire pour protéger vaisselle, équipements sanitaires, plomberie et linge.
  • Salons de coiffure : le calcaire abîme les équipements sanitaires, rend les cheveux secs et difficiles à rincer.
  • Stations de lavage automobile : le calcaire doit être évité pour améliorer le lavage des véhicules, mais aussi pour préserver les équipements de lavage.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE