Plasturgie Formation, votre centre de formation en plasturgie

Plasturgie Formation, votre centre de formation en plasturgie

1448
0
PARTAGER

Plasturgie Formation est un centre de formation de la plasturgie depuis plus de 28 ans. Avec plus de 4000 participants par an ainsi que 40 outils de production et de de périphériques dans un atelier unique en Europe, Plasturgie Formation est un centre de formation incontournable de la plasturgie. Le point sur Service Industrie.

Les points forts de Plasturgie Formation

logo-plasturgieformation

Plasturgie Formation est forte d’une expérience de plus de 28 ans dans la filière de la plasturgie. Une expertise mise à disposition des clients pour une meilleure connaissance du secteur, des techniques de bases aux technologies les plus avancées.

Ce sont des formateurs intégrés issus de l’industrie qui dispensent les formations, dont les connaissances et le savoir-faire sont régulièrement mis à jour pour être en mesure de produire des contenus adaptés aux problématiques actuelles d’innovation. Ces formateurs sont de plus présents sur toute la France pour une réponse claire, rapide et efficace aux attentes des clients.

Ainsi, Plasturgie Formation s’engage à apporter une réponse dans les 72 heures à toute question, ainsi qu’à établir un pré-diagnostic gratuit des besoins d’un prospect et de communiquer en moins d’une semaine le pré-projet de formation.  Plasturgie Formation aide aussi à trouver un financement pour les projets de formations dans l’industrie, ainsi qu’à accélérer le traitement administratifs des dossiers.

Enfin, les contenus et supports de cours sont régulièrement mis à jour et chaque client reçoit un bilan détaillé de ses actions de formation.

Les formations proposées

signature-contrat

Plasturgie Formation dispense de très nombreuses formations, de la formation à l’impression 3D à la formation de tuteurs industriels.

Mais Plasturgie Formation met aussi l’accent sur les formations éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation) qui permet à toute personne âgée d’au moins 16 ans en emploi, ou à la recherche d’un emploi, ou accompagnée dans un projet d’orientation et d’insertion professionnelle de suivre une formation qualifiante, certifiante ou diplomante.

Plasturgie Formation propose ainsi 9 formations pour les métiers de la fabrication, du conditionnement et de l’encadrement de proximité qui ont été reconnus par l’Etat et qui sont donc éligibles au CPF. Il s’agit du :

  • CQP Plasturgie Assembleur monteur de menuiseries extérieures
  • CQP Plasturgie Chaudronnier plastique
  • CQP Plasturgie Conducteur d’équipement de fabrication
  • CQP Plasturgie Coordinateur de ligne ou d’îlot
  • CQP Plasturgie Montage réglage d’équipement de fabrication en thermoformage
  • CQP Plasturgie Monteur, régleur d’équipement de fabrication
  • CQP Plasturgie Opérateur spécialisé en assemblage, parachèvement finition
  • CQP Plasturgie Opérateur spécialisé en matériaux composites
  • CQP Plasturgie Responsable d’équipe
  • CQP Plasturgie Technicien de production

De quoi permettre aux industriels de se lancer dans la plasturgie !

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE