Jeune entreprise : comment choisir ses premiers locaux ?
Temps de lecture : 2 minutesQuand on commence son activité en tant que jeune entrepreneur, il n’est pas toujours évident de concilier le développement de…
Dans le domaine de la gestion logistique, il existe trois catégories principales en ce qui concerne la planification et la mise en œuvre des stratégies de la chaîne d’approvisionnement. Il s’agit de l’approvisionnement, de la production et de la distribution.
L’approvisionnement fait référence à l’achat de matériaux ou de services auprès d’un fournisseur externe afin de produire des biens ou de fournir des services. Il comprend des activités telles que la sélection des fournisseurs, la gestion et la négociation des contrats.
La production implique la transformation des matières premières en produits finis ou en services. Elle comprend des activités telles que la planification de la production, l’ordonnancement, le contrôle de la qualité et la réduction des coûts.
La distribution est le mouvement physique des produits de l’endroit où ils sont produits à leur destination finale. Elle comprend des activités telles que l’entreposage, l’exécution des commandes et la livraison. Vous en saurez plus dans cette catégorie !
Temps de lecture : 2 minutesQuand on commence son activité en tant que jeune entrepreneur, il n’est pas toujours évident de concilier le développement de…
Temps de lecture : 2 minutesAménager un espace convivialité , dans une entreprise, même petite, apparaît souvent indispensable. En effet, il est important que les…
Temps de lecture : 2 minutesRendez-vous clientèle, livraison, prospection commerciale… De nombreux actifs ont recours à un véhicule pour leurs déplacements professionnels. En effet, quelle…
Temps de lecture : 2 minutesVotre flotte automobile d’entreprise peut parfois devenir une épine dans le pieds lorsque plusieurs problèmes surviennent : panne, usure, accident…
Temps de lecture : 2 minutesDepuis 2005, une loi impose à toutes les entreprises de verser leur taxe d’apprentissage par l’intermédiaire d’un OCTA : Organisme Collecteur…
Temps de lecture : 2 minutesL’open-space a le vent en poupe dans les entreprise. En effet il favorise le travail collaboratif tout en permettant un…
Temps de lecture : 2 minutesVous êtes tenté par l’aménagement d’une terrasse pour votre entreprise ? C’est en effet une bonne façon de profiter de…
Temps de lecture : 2 minutesIl existe de nombreuses raisons d’aménager une salle de repos au sein de son entreprise. Les temps de pause permettent…
Temps de lecture : 2 minutesPour une entreprise, l’intégration d’un logiciel de gestion d’entreprise (ou ERP) est un projet qui demande réflexion, notamment en ce…
Temps de lecture : 2 minutesPlutôt que d’opter pour hébergement mutualisé, vous avez fait le choix d’un serveur dédié ? Puissance, sécurité, format… Le point sur…